La vie municipale

Edito du maire

Edito du Maire

Madame, Monsieur, Chères Morangissoises, Chers Morangissois,

2020 s’en est allée laissant derrière elle un goût d’inachevé, une année bouleversée par la crise sanitaire, économique, le terrorisme. Une année avec son lot de peines, de solitude, de projets annulés et tous ces moments d’émotion et de partage auxquels nous avons dû renoncer. J’ai une pensée toute particulière pour celles et ceux qui souffrent, qui sont impactés par la crise économique, qui sont en difficulté ou sont seuls.

Cette crise sanitaire nous a rappelé si besoin était la fragilité de l’homme, l’importance du secteur de la santé, la nécessité de prendre soin de notre environnement, le rôle de la culture et de l’éducation dans la construction des enfants comme des adultes, le plaisir de partager un repas au restaurant. Nous avons pris la mesure de ce qui est essentiel : prendre soin les uns des autres.

Si cette pandémie nous a affectés, elle aura également permis de révéler la capacité de nos concitoyens à résister, à s’organiser, à expérimenter d’autres voies : le télétravail, l’achat local, la solidarité intergénérationnelle, à revisiter son activité professionnelle, la capacité à rebondir.

Que l’année qui s’ouvre soit celle d’une solidarité encore plus affirmée. Certes, nous démarrons 2021 avec le poids des règles et restrictions qui durent et nous avons tous besoin de vie sociale. Nous aspirons à retrouver une vie normale, mais le serat-elle vraiment ? La vaccination débutée dans toute l’Europe est porteuse d’espoir, de liberté retrouvée. Tout en restant vigilant et patient, nous avons besoin de nous projeter, d’écrire un lendemain plus souriant. C’est ce à quoi notre équipe s’emploie, vous préparer les nombreux rendez-vous qui vont rythmer cette année nouvelle et porter les dossiers structurants pour votre quotidien : la sécurité, la propreté, la nature en ville, la modernisation de notre administration, l’attention aux plus fragiles, la concertation sur les rythmes scolaires, la démocratie participative…

Nouvelle année, nouvelle formule du magazine municipal. Nous espérons qu’il vous séduira et vous permettra de suivre au fil des parutions la concrétisation des projets pour lesquels vous nous avez accordé votre confiance.

Soyez assurés de notre détermination à porter ces actions, à vos côtés, tout au long de cette année nouvelle. J’espère avoir le plaisir de vous accueillir lors des vœux de la municipalité auxquels vous êtes conviés et qui se dérouleront le dimanche 24 janvier à 17h à l’Espace Saint Michel*.

Que 2021 apporte de nouvelles raisons d’espérer,
Que le bonheur familial adoucisse vos journées,
Que l’Amitié offre de tendres moments,
Je vous souhaite une année positive !

Sincèrement vôtre, Brigitte VERMILLET