La vie municipale

Edito du maire

Edito du Maire

Madame, Monsieur, Chers amis Morangissois,

Et voilà, c’est mon dernier édito pour le magazine municipal. Tout au long de ces 12 ans, j’ai cherché à partager avec vous mes réflexions, mes inquiétudes et mes espoirs en reliant la vie communale aux grands enjeux de notre pays ou de notre monde. Urgence écologique, développement d’inégalités insoutenables, risques pesant sur la République et la démocratie sont notamment des sujets qui nous concernent tous, dont la gestion nécessite une vision globale et des actions à tous les niveaux y compris local et même personnel.

Je remercie tous ceux qui m’ont interpellé après la lecture d’un de ces éditos et ceux qui ont souhaité prendre un moment pour en discuter, quels qu’aient été nos désaccords car c’est comme ça qu’on avance.

Je profite de l’occasion pour vous rappeler que ce sont les derniers jours pour signer la demande de référendum sur la privatisation d’ADP. C’est un sujet qui concerne tout le pays mais nous un peu plus encore. Vous avez jusqu’au 12 mars pour vous rendre sur le site : www.referendum.interieur.gouv.fr

J’espère vous voir très nombreux dans les bureaux de vote à l’occasion des élections municipales des 15 et 22 mars et ainsi partager avec vous, ce moment important pour notre Ville et ses habitants.

Avec vous fidèlement, Pascal Noury