La vie municipale

Edito du maire

Edito du maire

Edito du Maire

Madame, Monsieur, Chère Morangissoise, Cher Morangissois,
Je tiens avant toute chose à remercier chaleureusement les Morangissoises et Morangissois pour le renouvellement de leur confiance lors des élections départementales des 20 et 27 juin derniers. Après un premier mandat en charge du développement durable et de l'environnement, vous avez très largement soutenu notre binôme avec plus de 70% des voix à Morangis et 61.5% sur le canton. C’est pour moi le plus beau témoignage d’encouragement à poursuivre nos actions au service de nos concitoyens. 


Je les poursuivrai au sein de la majorité départementale, pour un mandat d’un peu plus de 6 années en qualité de Vice-Présidente en charge de l’habitat et du Patrimoine départemental. Une mission de proximité et de terrain, en lien avec l’environnement, des valeurs qui, vous le savez, m’animent particulièrement. J’ai pris l’engagement d’être au plus proche de vous. Je tiendrai cet engagement en tant que Maire et Vice-Présidente du département de l’Essonne, je continuerai à mettre tout en œuvre pour défendre les intérêts de notre ville et de notre canton.


Après un premier semestre 2021 rythmé par les restrictions sanitaires et sous le signe de la vaccination, l’été est enfin là, il est temps de voir rejaillir la vie et la joie à Morangis !  C’est pourquoi avec les élus de la majorité et le concours des agents municipaux, j’ai souhaité que vous soit proposé un été haut en couleur. Il vous a été concocté avec les services de la ville - et une grande dose de cœur - une programmation festive, sportive et culturelle autour d’événements, sorties et animations, qui raviront, je l’espère, les petits et les grands.


De quoi faire le plein d’énergie pour aborder une rentrée scolaire placée sous le signe du retour à la semaine des 4 jours dans toutes les écoles morangissoises. Mais aussi avec la création du poste d’infirmière scolaire, d’un musicolier pour que tous les enfants aient accès à la musique et de nombreux autres dispositifs qui vous seront présentés plus en détail. Cette nouvelle organisation accompagnera les petits Morangissois dans leur éveil, leur développement et leur instruction scolaire. 
Un grand merci aux agents de la ville qui vont œuvrer pendant l’été à vous préparer une belle rentrée, aux jeunes recrutés en job d’été pour leur bonne humeur, leur investissement au service de la commune !  


Bonnes vacances et à très vite le plaisir de vous retrouver tout au long de l’été !

Sincèrement vôtre, Brigitte VERMILLET