La vie municipale

Edito du maire

Edito du maire

Edito du Maire

Madame, Monsieur, Chère Morangissoise, Cher Morangissois,
À l’heure où ces mots sont écrits, la situation sanitaire est loin d’être sous contrôle. Certains événements ne pourront encore se tenir, à l’instar des vœux de la municipalité aux Morangissois, qui malgré l’envie de vous retrouver et de partager un chaleureux moment, ne pourront être organisés cette année encore. 


Une nouvelle année qui commence est souvent l’occasion de dresser le bilan. 2021 portait un élan de renouveau, un nouvel espoir. Et ce fut le cas, même si les contraintes sanitaires ont continué de rythmer notre quotidien : lancement de la Démocratie participative avec les balades urbaines ; mise en place du Conseil municipal des jeunes; instauration de la cellule de veille ; développement des partenariats avec le monde économique, les commerces et artisans de la ville ; ouverture de nouveaux commerces ; mise en place des 1 607 h et du télétravail pour les agents de la ville; retour à la semaine de quatre jours à l’école ; signature de la convention globale territoriale avec la CAF pour accompagner nos actions en direction de la petite enfance, des scolaires et de la jeunesse ; réouverture du poste d’infirmière scolaire ; modernisation de l’administration et mise en place de nouveaux outils numériques; dialogue renoué avec les villes jumelles ; développement d’initiatives intergénérationnelles ; installation des premières caméras de vidéoprotection ; mobilisation pour obtenir une station voyageurs sur la Ligne 14 ; lancement de la révision du plan de circulation et stationnement ; retour des agents polyvalents/gardiens dans les infrastructures sportives ; Morangis « Ville solidaire » avec les évènements caritatifs et la mobilisation des associations et des citoyens … pour ne citer que ces actions parmi encore de nombreuses autres.


2022 ne sera pas en reste ! De nouveaux projets verront le jour à Morangis tels que l’ouverture du Centre Ressources Jeunesse ; l’élargissement du circuit du MorangiBus ; la mise en place des Comités de quartier ; la finalisation du Pedt et du Plan Mercredi; la poursuite du déploiement du service de Police municipale et de la vidéoprotection; le lancement du budget participatif vert au profit du parc Saint-Michel ; la mise à disposition de « Pass numériques » aux habitants en situation de fracture numérique… 

Soyez assurés que vos élus et le personnel communal restent mobilisés pour assurer la protection des Morangissois et continuer de faire vivre Morangis ! 
En 2022, célébrez les bons moments, que l’année qui s’ouvre vous apporte plus de joie et d’épanouissement dans votre vie. 

Sincèrement vôtre, Brigitte VERMILLET