Collège de Wissous : Informations mobilités

Collège de Wissous
Education

Le collège Julie-Victoire Daubié de Wissous ouvrira ses portes à la rentrée 2026. Afin de garantir le trajet des collégiens de Morangis et de Chilly-Mazarin, Île-de-France Mobilités et la RATP ont proposé une solution de transport adaptée.

Une desserte dédiée sur la ligne 297 va être créée afin de relier directement les villes de Morangis et de Chilly-Mazarin au collège. Elle desservira 3 arrêts à Morangis : la Place Lucien Boilleau, la Mairie et la Place Gabriel Fontaine.

Elle proposera notamment des horaires ajustés à ceux du collège. Cette offre complémentaire de la ligne 297 sera renforcée et adaptée progressivement en fonction de l’augmentation des effectifs scolaires lors des prochaines rentrées.

Comme indiqué dans le magazine municipal 287, ce sont 213 élèves morangissois (chiffres prévisionnels) issus des écoles Louis Moreau et Nelson Mandela qui pourraient y être accueillis d'ici 4 ans.

Rappelons par ailleurs que la gestion des collèges, et par extension leur construction, est une compétence du Département et non de la Ville.

Une réunion d'informations se tiendra en avril prochain avec les familles et les différents partenaires de ce projet.
La municipalité se tient également à la disposition des familles concernées pour répondre à leurs questions. Le Département va poursuivre sa communication au fur et à mesure de l'avancée du projet auprès des familles concernées.

Retrouvez le communiqué du Département

Modifié le