Collège Julie-Victoire Daubié : mise en place d’une navette scolaire
Les collégiens scolarisés au collège Julie-Victoire Daubié de Wissous bénéficieront d’une navette scolaire sur la ligne régulière 297.
Son itinéraire sera adapté pour desservir Morangis, avec un départ depuis la place Lucien Boilleau, puis des arrêts à « Gabriel Fontaine » et à « Square Condorcet ». Les élèves éviteront ainsi une correspondance à la Place de la Libération, située à Chilly Mazarin.
Son terminus sera l’arrêt « Cucheron » (rue Guillaume Bigourdan) qui sera renommé « Collège Julie-Victoire Daubié ». Un quai linéaire a été aménagé le long du boulevard de l’Europe, à proximité immédiate de l’établissement, afin de sécuriser le trajet des élèves en évitant les traversées piétonnes.
La navette circulera du lundi au vendredi. Elle permettra aux élèves d’arriver au collège 15 min avant les deux premières entrées, afin d’anticiper les aléas de circulation. Pour le retour, la prise en charge est prévue 10 minutes après la fin des deux derniers cours.
Un 1er bilan sera dressé aux vacances de la Toussaint, soit un mois après la rentrée.
Mise à jour
Après un mois de mise en circulation, et afin de mieux s'adapter aux besoins des utilisateurs, la RATP a apporté des modifications aux horaires et au fonctionnement de la navette de la ligne 297 desservant le collège Julie-Victoire Daubié à Wissous.
À compter du 2 novembre :
- Le matin, la dépose des collégiens s’effectuera désormais au même arrêt que celui utilisé le soir, situé boulevard de l’Europe. La navette effectuera un demi-tour au rond-point et ne passera donc plus par l’intérieur de Wissous.
- Premier départ de Morangis à 7h35 (au lieu de 7h38).
- Deuxième départ de Morangis à 8h40 (au lieu de 8h42).
- Le soir, les départs depuis le collège vers Morangis auront lieu à 16h10 et 17h10, afin de tenir compte de l’organisation des récréations.