Caméra

Déploiement de la vidéoprotection

Sept caméras nomades ont été implantées en juin 2021 dans le cadre de la lutte contre les dépôts sauvages, véritable fléau qui impactait le territoire communal.

Forte de cette expérience positive, la municipalité poursuit son engagement. Elle a dû faire face à des enjeux techniques et financiers importants qui ont retardé le planning initialement prévu pour ce déploiement. La collaboration avec différents partenaires pour la gestion de ce dossier sensible et encadré va permettre l'implantation sur des points stratégiques courant 2025 de 8 nouvelles caméras, sans compter 3 caméras installées à l'Hôtel de ville, le poste de Police Municipale et le CCAS pour la protection des agents.

La municipalité a fait le choix de l’installation progressive d’un dispositif de vidéoprotection. Cet équipement technologique s’inscrit dans une politique globale de lutte contre la délinquance et les phénomènes de nuisances sur notre territoire. Le dispositif de vidéoprotection est un outil aujourd’hui indispensable et complémentaire de l’action des forces de l’ordre.

Une deuxième phase d'implantation en 2026 augmentera le nombre total à 32 caméras dont toutes les images pourront être visualisées dans un centre de visionnage installé dans les locaux de la Police Municipale.

Face aux enjeux de sécurité actuels, la municipalité est pleinement investie pour la sécurité des Morangissois afin de préserver le "bien vivre" dans notre ville.

Modifié le