Encourager le déplacement à vélo

Encourager le déplacement à vélo
Transition écologique

Le déconfinement et la crainte du non-respect des règles sanitaires dans les transports en commun poussent les usagers à davantage utiliser leur véhicule individuel. Par cette pratique, ils augmentant la pollution liée aux transports. Pour répondre à cette problématique, la Ville veut encourager les mobilités douces, comme le vélo.

Pistes cyclables à Morangis

Dès mardi 19 mai, l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre réalisers des aménagements : une piste cyclable à double sens sécurisée sur l’avenue de la Cour de France allant de l’avenue de l’Avenir jusqu’à l’avenue de Savigny. Pour les automobilistes, la circulation sera à sens unique en descendant.

 

 

Demande de pistes cyclables temporaires

Pascal Noury, Maire de Morangis et les Maires d’autres Villes avoisinantes ont co-signé une lettre pour demander au Département de l’Essonne de réaliser des aménagements cyclables temporaires.

Sur la Ville de Morangis, la RD 118 (avenue de G. De Gaulle) permettrait de rejoindre Savigny-sur-Orge et Chilly-Mazarin, en passant par Paray-Vieille-Poste et Athis-Mons pour rejoindre la N7.

Ces aménagements s’ajoutent à ceux déjà existants réalisés l’an dernier sur un axe nord-sud, depuis la rue Edgar Degas, longeant la rue de Savigny jusqu’au carrefour du Général de Gaulle.

 

Se remettre en selle

Bénéficiez de la prise en charge de 50€ pour la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau de réparateurs référencés.

Acheter un vélo électrique à 790€

En tant que Morangissois vous pouvez profiter du tarif préférentiel pour l’achat d’un vélo électrique grâce à la Coopérative des Morangissois.