Mêler nature et sport pour une ville plus verte

Mêler nature et sport pour une ville plus verte
Transition écologique

La nature se fait une place de plus en plus importante à Morangis. Depuis le mois de septembre, des opérations sont en cours pour réhabiliter le terrain en friche sur la voie d’Orly. Il accueillera un potager, un terrain de tir à l’arc et sera entouré d’arbres fruitiers.

Ce projet, mené par l’entreprise ECT réutilise de manière durable des terres récupérées sur des chantiers pour créer de nouveaux terrains oùla biodiversité va se développer. De la terre va ainsi être acheminée sur le terrain de Morangis au cours des prochains mois. Il s’agit de matériaux « inertes » c’est à dire non pollués. Ils serviront à réhabiliter la parcelle Morangissoise dont le sol est abîmé. L’opération va durer environ 4 mois. Le sol sera ensuite prêt à recevoir des plantations.

Nouveau plateau pour le tir à l’arc

Le projet offre un nouvel emplacement de 10 000 m2 pour la compagnie d’arc de Morangis. Il sera entouré de talus de terre qui serviront de protection pour pratiquer le sport en toute sécurité. L’accès au plateau sera adapté aux personnes à mobilité réduite. L’activité de tir à l’arc reste ouverte durant toute la période des travaux.

Création d’un potager municipal

Un potager communal va voir le jour sur l’ancien emplacement du plateau de tir à l’arc. Les récoltes pourront approvisionner les offices des écoles de la ville, créant ainsi un acheminement en circuit court.