Morangis solidaire pour Octobre Rose

Morangis solidaire pour Octobre Rose
Evènement

Pour la première fois, la Ville de Morangis s’engage dans la lutte contre le cancer du sein.

A l’occasion de la 27e campagne d’Octobre Rose, L’Espace Saint-Michel se pare de rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. 

Mobilisons-nous activement !

Samedi 17 octobre

En signe de solidarité, mobilisons-nous samedi 17 octobre au Parc et Espace Saint-Michel.

Au programme de cette journée engagée :

  • Exposition dédiée à la lutte contre le cancer du sein 
  • Mur de messages de soutien participatif
  • Photobooth solidaire
  • Collecte de dons pour la Fondation ARC
  • Vente de teeshirts et de masques roses
  • Courses d'orientation dans le Parc Saint-Michel
  • ANNULÉ - Flashmob Zumba
Une collecte de dons

Samedi 17 octobre, une collecte de dons et vente de goodies sera organisée dans le Parc et l'Espace Saint-Michel pour la Fondation ARC, acteur majeur du combat contre le cancer. 

Engagée dans tous les champs de la recherche, la Fondation ARC a soutenu 179 projets de recherche entre 2015 et 2019, grâce aux dons. 

Contre le cancer du sein, soutenez la recherche pour changer l’avenir de toutes celles qui se battent contre la maladie.

Des coussins-coeurs pour les femmes touchées par le cancer du sein

L’association Mode & Travaux se mobilise avec la confection de coussin-cœurs, pour soulager les douleurs liées au cancer du sein.
Placé sous le bras, ce coussin soulage les douleurs post cancer du sein, en diminuant les tensions dues à la chirurgie, tout en apportant un message fort de soutien et d’amour.

Ces coussins-cœurs, crées sur-mesure sont offerts pour les femmes atteintes de ce cancer : contactez-nous via notre formulaire de contact, pour organiser la remise.

Couturièr(e) Morangissois(e) ? Réalisez vous aussi un coussin-cœur, et offrez-le aux femmes touchées par la maladie à l’occasion de notre grande journée de mobilisation, samedi 17 octobre.

Info COVID-19

La mobilisation d'Octobre Rose du 17 octobre est maintenue sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire COVID-19. Le port du masque est obligatoire, par arrêté préfectoral, pour les personnes de 11 ans et plus dans tous les lieux de rassemblement. Merci de respecter les gestes barrières.