Renforcement des mesures sanitaires dans le département

Renforcement des mesures sanitaires dans le département
Diffuser l'information

Mercredi 23 septembre 2020, de nouvelles mesures de gestion de l’épidémie de la COVID19, par département, ont été prises par le Président de la République, et le Conseil de défense.

Un taux d’incidence en hausse

Ainsi, notre département de l’Essonne enregistre un taux d’incidence en hausse (86,5 pour 100 000 pour la semaine du 15 au 21 septembre 2020 contre 58,2 la semaine précédente) qu’un taux de positivité également en hausse. Conformément aux orientations annoncées par le ministre des solidarités et de la santé, cette évolution appelle des mesures renforcées pour lutter contre la circulation du virus.

Des mesures renforcées pour le département de l’Essonne

En conséquence, à partir du lundi 28 septembre 2020, le port du masque pour les enfants de plus de 11 ans aux regroupements de plus de 10 personnes est désormais obligatoire dans le département de l’Essonne. De plus, les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public, ainsi que les évènements festifs tels que les fêtes de famille, fêtes entre amis et fêtes locales sont désormais interdits en Essonne. Cette obligation de port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, ni aux personnes pratiquants des activités physiques ou sportives (vélos, trottinettes, joggeurs..)

Ensemble à Morangis, contre la propagation du virus

La Ville de Morangis et le préfet font confiance à l’ensemble des Morangissois, et plus globalement aux Essonniens pour se mobiliser activement et collectivement dans la lutte contre la circulation du virus, en respectant notamment l’ensemble des gestes barrière.