Vivre à Morangis

Démocratie participative

La Municipalité a la volonté d’impulser le dialogue pour faire vivre et évoluer les quartiers grâce à des dispositifs de démocratie participative, afin que chaque administré ait l’opportunité de s’exprimer sur sa ville.

Réunion de quartier

Une réunion de quartier a été organisée le 19 novembre avec les riverains du Carrefour Lavoisier/Descartes. Présidée par Brigitte Vermillet, Maire de Morangis et Jean-Marc Dufour, Maire-adjoint, Urbanisme et Travaux, elle visait notamment à présenter le plan d’aménagement de la voierie, porté par l’EPT Grand Orly Seine Bièvre, fait au croisement de la Rue Lavoisier/Rue Jack Eraste.

Cette réunion a aussi été pour les habitants de ce quartier l’occasion d’échanger avec les élus présents sur les problématiques de circulation qu’ils rencontrent, notamment liées aux excès de vitesse et la circulation des camions, et les mesures qui pouvaient être mises en place pour y remédier.

Ces problématiques font par ailleurs l’objet d’une étude de circulation lancée par la Ville sur l’ensemble de la commune, dont les conclusions sont attendues pour la fin janvier 2022. Elles seront présentées dans les Comités de quartier.