Préavis de grève
Un préavis de grève nationale intersyndical de la Fonction Publique a été déposé pour le mardi 1er octobre 2024. De ce fait, le fonctionnement des écoles et des structures périscolaires pourrait, ce jour-là, être perturbé.
Vous serez informés sur les conséquences de ce mouvement dans l’école de votre enfant, par un mail si vous avez fourni votre adresse, par affichage sur la porte de l’école ainsi que sur le site de la ville, le lundi 30 septembre 2024. En l’absence d’incidence sur l’école de votre enfant, aucune information ne sera transmise. En raison des procédures réglementaires mises en place pour le personnel de l’Éducation Nationale et conformément à la réglementation, le service Enfance-Education-Jeunesse n’aura connaissance du nombre d’enseignants et agents mobilisés que le lundi 30 septembre.
En fonction de l’ampleur de ce mouvement et du nombre d’enseignants et d’agents grévistes, la ville étudiera la possibilité d’assurer un Service Minimum d’Accueil (SMA) sur le temps scolaire. Enfin, certains services périscolaires (accueil pré et postscolaire, restauration et l’aide aux devoirs) pourraient ne pas être assurés, en partie ou totalement.
Pour plus d'informations, contactez le service Enfance-Éducation-Jeunesse au 01 64 54 28 09.