La Municipalité a testé, de janvier à mars, l’ouverture du Parc Saint-Michel aux chiens le dernier dimanche de chaque mois, afin que les propriétaires de chiens puissent profiter de cet espace avec leur animal.
Les premiers retours étant concluant, le test se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2025.
Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 25 mai pour une journée, que nous espérons ensoleillée, au Parc avec votre chien.
Pour rappel :
- Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse.
- Les chiens catégorisés doivent être obligatoirement muselés et leurs maîtres sont tenus de présenter, lors d'un contrôle, l'ensemble des documents obligatoires pour la détention.
- Les chiens sont placés sous la responsabilité du détenteur qui doit être muni obligatoirement de sacs pour ramasser les déjections.
Cette expérimentation pourra être pérennisée si les comportements observés lors de ces journées sont jugés satisfaisants.